William Lecomte is a contestant from Les Aventuriers de Koh-Lanta.

Profile

  • Age: 31 - Célibataire
  • Profession: Universitaire
  • Ville: Touraine
  • Passion: La musique, la lecture et les échecs
  • Devise: Carpe Diem
  • Profil: Le pionnier
  • Il aime: Le fois gras chaud au cidre et aux pommes caramélisées, le surréalisme de Dali, un sourire sur le visage de sa femme, les huskies, les gens qui se consacrent à une cause humanitaire
  • Il n'aime pas: Les salopettes, Conduire, la foule oppressante, la maigreur des mannequins, les livres révisionnistes

William, à 32 ans, est en train de changer de vie. Il suivait pourtant une carrière toute tracée : après des études en sciences de la gestion, option finances, il est d'abord devenu responsable informatique (et enseignant dans la même matière) dans un lycée privé. Ensuite, il a été nommé directeur adjoint d'un groupement scolaire. Une bonne situation. Pourtant, il y a un an, William a eu envie de tourner la page et de passer à autre chose. Il a donc quitté la région parisienne où il vivait depuis son enfance pour s'installer en Touraine. Il est actuellement en pleine reconversion, son but étant d'enseigner dans le supérieur. Il vit avec Anne, sa femme qu'il a connue il y a quinze ans, lorsqu'il était en Terminale et elle en Seconde. Ils se sont mariés en 1996, dix ans jour pour jour après leur rencontre. William est très sportif. Ses parents, passionnés de plongée dans les îles lointaines, l'ont initié très tôt à la chasse sous-marine. Il a commencé à 14 ans le karaté et a obtenu sa ceinture noire technique à 20 ans. Il joue également au golf, nage beaucoup et s'entraîne dans la salle de musculation qu'il a aménagée chez lui. William a aussi un côté artiste : il a suivi pendant quelques mois les cours de théâtre du cours Florent, il a reçu une formation en art moderne… Mais son dada, son hobby, c'est le chant. Il écrit et interprète des chansons depuis quinze ans. Des chansons romantiques qu'il qualifie d' "intimes". Pour nourrir son inspiration, il s'ouvre aux musiques du monde, mais surtout, il se veut à l'écoute de ses proches et sensible aux malheurs des moins proches…

Koh-Lanta

The "main antagonist" of Les Aventuriers, William narrowly made it to the merge after his allies Gaël Gollen and Harry Levy were consecutively eliminated during the tribal phase of the game. After ironically being elected as the Ambassador of his tribe, during the Ambassadors' Meeting, William wrote David Noël's name as the Ambassadors' vote for the first merge elimination and told Lanta-naï representative Françoise Avignon that he chose David because he is the least likely to receive votes due to his likability. The pair agreed that they would only tell the rest of the merged tribe within two hours of the first merge elimination. However, William infamously broke his promise to Françoise by telling his fellow original Korok tribe members that David is the Ambassadors' vote early enough so that they could strategize to vote David out. Upon hearing of William's betrayal, Françoise insulted and lashed out at William multiple times, even threatening to slap him at one point. When the original Korok tribe members succeeded in eliminating David in a 6-5 vote, they were given an opening for a pagonging of the original Lanta-naï tribe members. Though it seemed likely that the original Korok tribe members would form the final five, at the Final Seven, Françoise and Gilles Nicolet attempted to shake things up by trying to get Romain Bissol and Michèle Valembois to flip on William. They failed at this, but things still got shaken up since an original Korok tribe member, Michèle, was still voted out. After this, Guénaëlle Biras and Patricia Tanguy agreed that there was no longer a need to pagong the original Lanta-naï tribe members and voted with Françoise and Gilles against William at the next elimination for his sneaky game.

Voting History

William's Voting History
Episode William's
Votes
Voted Against
William
1 Korok Tribe Immune
2 Guillaume -
3 Korok Tribe Immune
4 Michèle -
5 Patricia -
6 Korok Tribe Immune
7 David Individual Immunity
8 Stéphane Individual Immunity
9 Géraldine -
10 Michèle Françoise,
Gilles, Michèle
11 Gilles Françoise, Gilles,
Guénaëlle, Patricia
Voted Out, Day 36
Voted for
Sole Survivor
Guénaëlle

Post Koh-Lanta

Trivia

References

Les Aventuriers de Koh-Lanta Castaways
 David
Lanta-naï
FRS1 david t.png
 Françoise
Lanta-naï
FRS1 francoise t.png
 Gaël
Korok
FRS1 gael t.png
 Géraldine
Lanta-naï
FRS1 geraldine t.png
 Gilles
Lanta-naï
FRS1 gilles t.png
FRS1 guenaelle t.png
 Guillaume
Korok
FRS1 guillaume t.png
 Harry
Korok
FRS1 harry t.png
 Jean-Luc
Lanta-naï
FRS1 jeanluc t.png
 Marie
Lanta-naï
FRS1 marie t.png
 Michèle
Korok
FRS1 michele t.png
 Patricia
Korok
FRS1 patricia t.png
 Romain
Korok
FRS1 romain t.png
 Sandra
Lanta-naï
FRS1 sandra t.png
 Stéphane
Lanta-naï
FRS1 stephane t.png
 William
Korok
FRS1 william t.png