FANDOM

Teheiura Teahui is a contestant from Koh-Lanta: Raja Ampat, Koh-Lanta: La Revanche des Héros, Koh-Lanta: La Nouvelle Édition, and Koh-Lanta: L'Île des Héros.

Profile

Originaire de Polynésie, Téhéiura s'est installé par amour en métropole, dans l'Ain. Pour lui, Koh-Lanta, c'est un retour aux sources, et à 33 ans il veut se prouver qu'il n'a pas oublié tout ce que ses ancêtres lui ont transmis.

  • Koh-Lanta 11 - Raja Ampat - Indonésie (2011)
    Nombre de jours: 40/40

    Le héros de Raja Ampat incarne l'aventurier par excellence. Le Polynésien va encore impressionner ses compagnons dans la survie. Il faudra également compter sur sa détermination sans faille dans les épreuves. Pour gagner le titre qui lui a échappé en finale l'année dernière, il devra probablement accorder sa confiance moins facilement.
  • Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta? Mon plus beau souvenir reste la venue de ma femme à Raja Ampat, alors même que je n'avais pas gagné l'épreuve. J'ai vécu un moment magique car être éloigné d'elle et de ma fille, tout ce temps, fut le plus difficile à surmonter. Voir mes camarades d'aventure lutter sous la pluie les 3 premiers jours n'était pas non plus évident.
  • Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure? Et votre plus grande fierté? Je regrette de ne pas avoir pris en charge la fabrication de la cabane dès le début, car c'est un élément important de la vie sur l'île. Je ressens une certaine fierté à être le premier aventurier à représenter la Polynésie-Française. En plus, j'ai remporté l'épreuve de la pirogue, sport emblématique de mon pays. C'était un grand moment d'émotion pour moi.
  • Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros? J'ai eu la chance de vivre des moments exceptionnels lors de la saison 11 de Koh-Lanta. Quand l'occasion de renouveler l'aventure s'est présentée, je n'ai pas hésité un instant! Sans compter que, lors de ma première participation, je suis arrivé deuxième. Je prends donc La Revanche des Héros comme une seconde chance pour terminer premier!

Finaliste - Koh-Lanta 2011
Participant à La Revanche des héros

Teheiura a 36 ans et est cuisinier dans l'Hérault (34). Il est marié et a 2 enfants. Cet aventurier a remporté 8 victoires dans les épreuves. Originaire de Polynésie, Téhéiura avait choisi de s'installer par amour en métropole, dans l'Ain. Pour lui, Koh-Lanta, c'était un retour aux sources, et à 33 ans il voulait se prouver qu'il n'avait pas oublié tout ce que ses ancêtres lui avaient transmis. Il revient pour la nouvelle édition de Koh-Lanta plus déterminé que jamais.

Koh-Lanta

Koh-Lanta: Raja Ampat

Voting History

Teheiura's Voting History
Episode Teheiura's
Votes
Voted Against
Teheiura
1 Wasaï Tribe Immune
2 Wasaï Tribe Immune
3 Gégé -
4 Alexandra -
5 Délisia -
6 Patricia -
7 Maxime -
Olivier Individual Immunity
8 Olivier -
9 Florence Ella, Florence,
Laurent, Virginie
10 Martin Gérard
11 Martin Individual Immunity
12 Ella -1
13 Martin Individual Immunity
14 Ineligible -
Jury Votes
for Teheiura
Alexandre, Ella
Runner-Up, Day 41

^1 Teheiura used a Hidden Immunity Necklace, but it did not negate any votes.

Koh-Lanta: La Revanche des Héros

Voting History

Teheiura's Voting History
Episode Teheiura's
Votes
Voted Against
Teheiura
1 Marine -
2 Nicolas -
3 Nekmao Tribe Immune
4 Francis -
5 Freddy -
6 Wafa Individual Immunity
7 Moussa Bertrand, Coumba,
Moussa, Patrick, Wafa
Voted Out, Day 19
Black
Vote
Moussa1
Voted for
Sole Survivor
Bertrand

^1 Teheuira's black vote for Moussa took effect in episode 8, however Moussa was eliminated before Tribal Council, thus was negated.

Koh-Lanta: La Nouvelle Édition

Voting History

Teheiura's Voting History
Episode Teheiura's
Votes
Voted Against
Teheiura
1 Explorer1
2 Tengah Tribe Immune
3 Laurence Laurence
4 Sara -
5 Christina Individual Immunity
6 Freddy Freddy, Laurent,
Martin, Philippe D.
2
7 Philippe B. Laurent, Moundir,
Philippe B., Philippe D.
Voted Out, Day 19
Black
Vote
Philippe D.3
Voted for
Sole Survivor
Laurent

^1 During the first 4 days, Freddy and Teheiura went through an exploration through the jungle, thus did not participate in the individual start phase.
^2 Teheiura played a Hidden Immunity Necklace, negating all votes against him.
^3 Teheuira's black vote for Philippe D. took effect in episode 8.

Koh-Lanta: L'Île des Héros

Voting History

Teheiura's Voting History
Episode Teheiura's
Votes
Voted Against
Teheiura
1 On Heroes Island
2 Nacomo Tribe Immune
3 Éric Ahmad, Charlotte, Delphine,
Éric, Jessica, Pholien
Voted Out, Day 10
Returned, Day 131
4 Exempt2
5 Ineligible -
6 Pholien;
Pholien3
-
7 Ahmad -
9 Charlotte +
Éric4
-
10 Éric +
Éric;
Éric5
-
Eliminated, Day 246
Voted for
Sole Survivor
Naoil

^1 On Day 13, Sara was medically evacuated, and Teheiura came back in the game to replace her.
^2 In Episode 4, Teheiura returned in the game during Tribal Council. Because he did not spend the last three days with the Lawaki tribe, he was immune and could not cast a vote.
^3 In Episode 6, the vote ended with a 5-5 tie between Éric and Pholien, forcing a revote. Teheiura did not change his vote on the revote.
^4 After his elimination in Episode 7, Ahmad gave the Black Vote to Teheiura, allowing him to vote twice at the following Tribal Council in Episode 9.
^5 After his elimination in Episode 9, Sam gave the Black Vote to Teheiura, allowing him to vote twice at the following Tribal Council in Episode 10. Also, the vote ended with a 6-6 tie between Charlotte and Éric, forcing a revote where the Black Vote was no longer in play. Teheiura did not change his vote on the revote.
^6 Also in Episode 10, Teheiura was Charlotte's partner during the Tied Destinies twist, therefore he was also eliminated when Charlotte was voted out.

Post-Koh-Lanta

Trivia

  • Teheiura is the first Koh-Lanta contestant to play a Hidden Immunity Necklace that negated no votes.
  • Teheiura is the second Koh-Lanta contestant to play four times, following Freddy Boucher.

References