FANDOM

Romain Bissol is a contestant from Les Aventuriers de Koh-Lanta.

Profile

  • Age: 27 - Célibataire
  • Profession: Electricien
  • Ville: Région Parisienne
  • Passion: Le kung fu, la danse Hip-Hop, la boxe Taï et le cinéma
  • Devise: La douleur est à 80% psychologique, il faut essayer de pousser ses limites et ne jamais juger les autres sur leur apparence
  • Profil: Le samouraï
  • Il aime: La gentillesse, les ballades au parc avec son fils, le Banquet de Platon, les bonbons, le téléphone
  • Il n'aime pas: Les gens qui vous racontent la fin d'un film, les courses interminables au supermarché, les slips, la jalousie, les petites claques derrière la tête

Pas d'inquiétude si Romain prend soudain une de ses jambes pour la monter à la verticale, le long de sa tête… disons qu'il a une longueur d'avance sur le commun des mortels question souplesse. Il faut dire qu'à 27 ans, il est, depuis cinq ans, champion de France de kung fu. Il a commencé cet art martial assez jeune, après huit ans de judo et divers essais en boxe américaine ou boxe thaïe. A chaque fois qu'il se lance dans un sport, il « se donne à fond » et le résultat est toujours le même : au basket, au foot, il arrive systématiquement à ce qu'il appelle « un petit niveau » (comprenez qu'il joue comme une bête). Depuis dix ans, il fait de la danse hip hop, à tel point qu'il l'enseigne maintenant dans une association. Il chante aussi et écrit des textes pour accompagner les airs de zouk composés par un ami. Romain chante aussi en créole. Pas étonnant puisqu'il est né à Fort-de-France et qu'il a passé une partie de son enfance et de son adolescence en Martinique. Beaucoup de talents, donc. Mais son vrai métier, c'est électricien. Depuis 1998, il est électricien-éclairagiste dans un parc de divertissements. Il travaille la nuit, ce qui lui laisse le temps de s'occuper de son petit trésor : Elatjy, son fils de trois ans. Romain et son amie, Carine, ont choisi ce prénom pour sa sonorité mais ce qu'il veut dire leur convient très bien : c'est un prénom oriental qui signifie « le pèlerin qui revient de la Mecque ». De quoi combler Romain qui est Musulman pratiquant.

Koh-Lanta

Voting History

Romain's Voting History
Episode Romain's
Votes
Voted Against
Romain
1 Korok Tribe Immune
2 Harry -
3 Korok Tribe Immune
4 Gaël -
5 Harry -
6 Korok Tribe Immune
7 David -
8 Stéphane Gilles
9 Géraldine Géraldine
10 Michèle -
11 Gilles -
12 Françoise Françoise, Gilles
13 Lost Challenge1
Eliminated, Day 41
Voted for
Sole Survivor
Guénaëlle

^1 At the final four, the remaining castaways compete in the Fallen Comrades challenge, and the castaway with the fewest correct answers would be eliminated from the game. Since Romain had the fewest correct answers, he was eliminated.

Post Koh-Lanta

Trivia

References