Survivor Wiki
Advertisement
Survivor Wiki

Patricia Tanguy is a contestant from Les Aventuriers de Koh-Lanta.

Profile

  • Age: 31 - Marié(e)
  • Profession: Secrétaire de direction en congé parental
  • Ville: Région Parisienne
  • Passion: La lecture, le cinéma, la musique et la cuisine
  • Devise: Qui aime bien, châtie bien
  • Profil: Le pionnier
  • Elle aime: Câliner ses enfants le soir dans leur lit, le coca light sans caféine, Madonna, Être en jupe, le ski
  • Elle n'aime pas: Les soirées guindées, les tripes, les gens qui portent des couleurs qui ne vont pas ensemble, les araignées, se faire engueuler en public

Patricia ne travaille plus depuis deux ans et c'est pour elle « le bonheur total ». Elle est secrétaire de direction et son métier lui plait mais elle a choisi de s'occuper de ses deux enfants, Yohann qui a 4 ans et Anaïs qui a 18 mois. Adolescente, elle voulait devenir prof de sport, enthousiasmée par dix ans de judo. Mais elle a finalement opté pour un BTS de secrétariat de direction. Elle a ensuite assisté plusieurs directeurs financiers ou juridiques de grosses sociétés. Elle a aussi travaillé pour le secteur « formation » du service du personnel d'une grande entreprise. C'est là qu'il y a six ans, elle a rencontré Anthony qui est vite devenu son mari. Enceinte de leur deuxième enfant, Patricia a préféré s'arrêter de travailler pour s'occuper des deux petits. Chez eux, en proche banlieue parisienne, elle peut profiter de ses enfants et gérer ses journées comme elle l'entend. Elle essaie de se préserver un peu de temps pour elle, histoire de profiter pleinement de ses 32 ans. Un soir par semaine, elle sort avec une amie au restaurant, au hammam, en boîte de nuit, selon l'inspiration du moment. Elle ne se sent pas cloîtrée chez elle car elle vit dans une « maison portes ouvertes », toujours pleine d'amis qui passent à l'improviste. Le congélateur est toujours plein, au cas où. « Normal, explique Patricia, on aime bien les autres ». Patricia aime surtout sa petite famille. A 17 ans, elle était animatrice de colonies de vacances et elle adorait s'occuper d'enfants. Aujourd'hui, avec les siens, elle s'épanouit complètement.

Koh-Lanta

As revealed by Harry Levy after he was eliminated, Patricia stole a lighter from a boat during the marooning in order for her tribe to have an easier time making fire. She and Guénaëlle Biras were a tight pair for the entire game and the duo entered an alliance with Michèle Valembois and became close with Romain Bissol soon after during the tribal phase. In spite of serving as the merged tribe's cook and her and Guénaëlle voting correctly every time during the individual phase, Patricia received the ire of some of her tribemates at times. Examples of these include Harry and William Lecomte feeling unappreciated by her for their fishing, William criticizing her for allegedly portioning herself more rice after telling him that she wouldn't do it for him, Françoise disliking her bossing Romain around at one point, and the original Lanta-naï tribe members being frustrated at her and the original Korok tribe members for using the stolen lighter to make a fire at the beginning of the game since the entire merged tribe was sanctioned to rebuild their fire from scratch with minimal supplies as intended because of this. Regardless, Patricia's strong footing in the game took her to the Final Three where she was eliminated after Gilles Nicolet won the Hands on a Hard Idol challenge and took Guénaëlle to the Final Two instead of her.

Voting History

Patricia's Voting History
Episode Patricia's
Votes
Voted Against
Patricia
1 Korok Tribe Immune
2 Michèle -
3 Korok Tribe Immune
4 Gaël -
5 Harry William, Harry
6 Korok Tribe Immune
7 David -
8 Stéphane -
9 Géraldine -
10 Michèle -
11 William -
12 Françoise -
13 Ineligible Gilles
Voted Out, Day 42
Voted for
Sole Survivor
Guénaëlle

Post Koh-Lanta

Trivia

References

Les Aventuriers de Koh-Lanta Castaways
 David
Lanta-naï
FRS1 david t.png
 Françoise
Lanta-naï
FRS1 francoise t.png
 Gaël
Korok
FRS1 gael t.png
 Géraldine
Lanta-naï
FRS1 geraldine t.png
 Gilles
Lanta-naï
FRS1 gilles t.png
FRS1 guenaelle t.png
 Guillaume
Korok
FRS1 guillaume t.png
 Harry
Korok
FRS1 harry t.png
 Jean-Luc
Lanta-naï
FRS1 jeanluc t.png
 Marie
Lanta-naï
FRS1 marie t.png
 Michèle
Korok
FRS1 michele t.png
 Patricia
Korok
FRS1 patricia t.png
 Romain
Korok
FRS1 romain t.png
 Sandra
Lanta-naï
FRS1 sandra t.png
 Stéphane
Lanta-naï
FRS1 stephane t.png
 William
Korok
FRS1 william t.png