FANDOM

Newtorch

Jean-Luc Fiorina is a contestant from Les Aventuriers de Koh-Lanta and Koh-Lanta: Le Retour des Héros.

Profile

  • Age: 50 - Marié(e)
  • Profession: Officier de marine à la retraite
  • Ville: Var
  • Passion: La musique lyrique, l'Opéra et la natation
  • Devise: Qui ose gagne
  • Profil: Le héros
  • Il aime: Le bruit de l'eau, les armes à feu, le bel canto, les spaghetti bolognaises, jouer des rôles, des personnages
  • Il n'aime pas: Les chats, les gros mous gnangnan, le rap, les gens qui brutalisent les animaux, le clinquant

À 51 ans, Jean-Luc est un jeune retraité. Sa vie professionnelle ? « l'eau, l'eau, l'eau, tout le temps… » Et pour cause. À 18 ans, il s'est engagé dans les fusiliers marins et il a effectué 31 ans de service dans la Marine. 31 ans sous l'eau, essentiellement. Jean-Luc a passé des diplômes de nageur de combat, de sauveteur. Il est aussi fou de plongée. Une passion qui aurait pu mal se terminer puisqu'il a eu, il y a vingt ans, un grave accident qui a bien failli lui être fatal. Il n'y a pas eu de séquelle physique mais Jean-Luc a commencé à « voir les choses autrement, à prendre du recul sur sa vie. » Ça ne l'a pas empêché de continuer la plongée et de descendre jusqu'à moins 300 mètres… À 40 ans, Jean-Luc est devenu officier. Il a occupé différents postes à responsabilité, notamment deux ans au Gabon et deux ans au Cameroun. À 48 ans, il a eu l'impression d'avoir un peu fait le tour de son métier et il a eu envie de tourner la page et de réintégrer le civil. Il a donc quitté l'Afrique et s'est installé sur la Côte d'Azur. Une nouvelle situation pas si facile que ça à vivre… Jean-Luc refuse de se sentir inutile, mais il a du mal à retrouver un emploi. Trop âgé peut-être pour commencer une carrière dans le civil… trop jeune pour être retraité et renoncer au monde du travail… Alors en attendant que la situation se débloque, Jean-Luc voyage, fait connaître à Anne, sa deuxième épouse depuis seize ans, les pays qu'il a connus dans la Marine. Il profite aussi de son fils de 27 ans, David. Et il attend, philosophe : pour lui, « pas d'inquiétudes, ce qui doit se faire se fera… »

  • Age: 59 ans
  • Profession: ex-Officier de marine
  • Ville: Var
  • Equipe: Tupan

Cet ex-nageur de combat dispose d'un avantage irréfutable sur Koh-Lanta, la connaissance du monde aquatique. Mais il n'a pas eu l'occasion de la mettre en exergue, car éliminé très tôt de l'aventure par les membres de sa tribu qui le craignaient. Il a révé de sa revanche pendant 8 longues années, il l'a aujourd'hui en revenant sur le Retour des Héros. Saisira-t-il cette chance qui lui est faite?

Koh-Lanta

Les Aventuriers de Koh-Lanta

Voting History

Jean-Luc's Voting History
Episode Jean-Luc's
Votes
Voted Against
Jean-Luc
1 Sandra -
2 Lanta-naï Tribe Immune
3 Françoise David, Géraldine, Gilles,
Sandra, Stéphane
Voted Out, Day 10

Koh-Lanta: Le Retour des Héros

Voting History

Jean-Luc's Voting History
Episode Jean-Luc's
Votes
Voted Against
Jean-Luc
1 Filomène Catherine,
Filomène, Jade
Voted Out, Day 3

Post-Koh-Lanta

Trivia

References