Harry Levy is a contestant from Les Aventuriers de Koh-Lanta.

Profile

  • Age: 44 - Marié(e)
  • Profession: Prothésiste dentaire
  • Ville: Bouches-du-Rhône
  • Passion: Le squash, le cerf volant, le tir à l'arc et le Tai chi
  • Devise: A coeur vaillant rien d'impossible
  • Profil: Le pionnier
  • Il aime: Les côtés positifs des gens, les choses bien faites, les cigares, les langues étrangères, la cuisine orientale
  • Il n'aime pas: L'intégrisme, le piercing, les epinards, Eurodisney, les pitbulls

Harry se définit comme quelqu'un d' « ambitieux et de pugnace ». Et effectivement, il y a beaucoup de batailles et de luttes dans sa vie, beaucoup de travail aussi. A 44 ans, il est aujourd'hui prothésiste dentaire dans le Sud de la France et c'est même une référence dans son milieu. Peu de choses le destinaient pourtant à ce métier. Il est né et a vécu les quatorze premières années de sa vie dans un petit port de pêche du Sud du Maroc. Sa famille s'est ensuite installée à Marseille. Là, il a passé un CAP d'électricien. D'autres auraient travaillé dans ce secteur sans se poser de questions. Pas Harry. Il a repris le lycée, a fait une Terminale spécialisée en philosophie – en se payant le luxe d'obtenir au bac la meilleure note en philo de l'académie -. Il a ensuite fait des études pour devenir prothésiste dentaire. Un métier qui « allie la tête et les mains », qui l'épanouit parce qu'il lui permet de réparer des gens, de leur donner une apparence qui les satisfait. Ont suivi vingt ans de travail acharné, « pour compenser un talent moyen », pour apprendre le plus vite possible. Et aujourd'hui Harry est devenu « prothésiste dentaire volant » : 80% de sa clientèle – de plus en plus prestigieuse - vit à l'étranger. Il explique qu'il a travaillé 35 heures… par jour pendant vingt ans… Mais il a quand même trouvé le temps de créer et diriger une revue professionnelle, de devenir enseignant de tai chi chuan, de se former en morphopsychologie, de mettre au point des brevets d'accessoires utiles à sa profession, d'apprendre six langues, de passer un MBA de finances et un DESS de gestion du patrimoine, et surtout, de se marier et d'avoir deux enfants (qui ont aujourd'hui 14 et 17 ans) qui sont « le centre de sa vie ». On peut rajouter un peu d'aquarelle, de squash, de VTT, de surf, sans oublier le tir à l'arc, le boomerang et le cerf-volant. C'est à se demander si les journées d'Harry ont bien 24 heures comme les nôtres…

Koh-Lanta

Harry formed a fishing alliance with Gaël Gollen and William Lecomte and the trio controlled the beginning of the game. However, when Guénaëlle Biras, Patricia Tanguy, and Michèle Valembois formed a counter-alliance with Romain Bissol as an affiliate, the fishing alliance was relegated to the minority and Gaël was voted out. When his tribe lost the succeeding Immunity Challenge, Harry was pegged as the next target of this counter-alliance due to his bitterness towards them. After his elimination, out of spite, Harry wrote a letter to production revealing that Patricia stole a lighter from a boat during the marooning in order for her tribe to have an easier time making fire. This revelation resulted in the Merged Tribe being sanctioned to rebuild their fire from scratch with minimal supplies as intended later in the game.

Voting History

Harry's Voting History
Episode Harry's
Votes
Voted Against
Harry
1 Korok Tribe Immune
2 Guillaume Romain
3 Korok Tribe Immune
4 Michèle -
5 Patricia Guénaëlle, Michèle,
Patricia, Romain
Voted Out, Day 16

Post Koh-Lanta

Trivia

  • Harry is the oldest man on the Korok tribe.

References

Les Aventuriers de Koh-Lanta Castaways
 David
Lanta-naï
FRS1 david t.png
 Françoise
Lanta-naï
FRS1 francoise t.png
 Gaël
Korok
FRS1 gael t.png
 Géraldine
Lanta-naï
FRS1 geraldine t.png
 Gilles
Lanta-naï
FRS1 gilles t.png
FRS1 guenaelle t.png
 Guillaume
Korok
FRS1 guillaume t.png
 Harry
Korok
FRS1 harry t.png
 Jean-Luc
Lanta-naï
FRS1 jeanluc t.png
 Marie
Lanta-naï
FRS1 marie t.png
 Michèle
Korok
FRS1 michele t.png
 Patricia
Korok
FRS1 patricia t.png
 Romain
Korok
FRS1 romain t.png
 Sandra
Lanta-naï
FRS1 sandra t.png
 Stéphane
Lanta-naï
FRS1 stephane t.png
 William
Korok
FRS1 william t.png