Survivor Wiki
Advertisement
Survivor Wiki

Guénaëlle Biras is a contestant from Les Aventuriers de Koh-Lanta and Koh-Lanta: La Revanche des Héros.

Profile

  • Age: 25 - Célibataire
  • Profession: Graphiste publicitaire
  • Ville: Paris
  • Passion: Tous les sports de glisse, la photo et les sorties
  • Devise: Quand tu veux, tu peux
  • Profil: Le samouraï
  • Elle aime: La musique brésilienne, les sushis, le bleu, la neige, les pique-nique
  • Elle n'aime pas: La fumée de cigarette, les embouteillages, les ordinateurs qui plantent, les sermons, les merdes de chiens
Elle n'est pas née dans un avion, mais presque… Guenaelle a voyagé très tôt et très souvent, dans le cockpit des longs courriers de préférence. Il faut dire que son père est pilote de ligne et sa mère, hôtesse de l'air. Ceci explique cela. Aujourd'hui, à 26 ans, elle continue à découvrir de nouveaux pays aussi souvent que possible. Guenaelle a une autre passion, le sport. Elle cherche donc à mélanger les deux : à chaque voyage, elle essaie de découvrir une nouvelle discipline ou pratiquer un sport qu'elle aime : Le surf, elle a, par exemple, commencé à en faire en Indonésie il y a six ans et elle essaie maintenant de le pratiquer régulièrement, pendant ses week-end ou ses vacances. A l'inverse, elle est passionnée de capoeira, un art martial brésilien qui mêle combats, acrobaties, danse, musique et chant. Pas étonnant donc qu'elle soit allée au Brésil voir les capoeiristes d'un peu plus près… Guenaelle vit à Paris depuis plus de dix ans, sur le même pallier que ses parents avec qui elle s'entend très bien. Elle a trouvé sa voie professionnelle assez rapidement : après des études au lycée Montaigne et une première année de Deug d'Anglais, elle a trouvé le domaine qui l'intéressait : le graphisme. Elle a donc fait cinq ans d'études dans une école spécialisée puis a intégré une prestigieuse agence de publicité en tant que graphiste. Elle aime la vie nocturne, les sorties dans des bars musicaux ou des soirées privées. Elle adore danser, faire la fête, essayer de nouveaux lieux, de nouvelles musiques. Une seule chose compte, que ce soit « des trucs qui bougent »…

  • Koh-Lanta 1 - Thaïlande (2001)
    Nombre de jours: 40/40

    Elle est la première finaliste de Koh-Lanta. Fantasque et spontanée, Guénaëlle s'est forgé une âme de gagnante en participant régulièrement à des raids aventures.
  • Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta? Aujourd'hui encore, Koh-Lanta tient une place particulière dans ma vie. Sur le plan humain, cette aventure m'a beaucoup apporté. J'ai appris sur moi-même, sur mon rapport aux autres et j'ai surtout énormément pris confiance en moi. De l'aventure, le meilleur souvenir reste l'arrivée surprise de ma maman lors du gain d'un jeu de confort. Je ne m'y attendais vraiment pas, c'était un moment très fort. A contrario, les éliminations étaient des instants difficiles car je voyais davantage Koh-Lanta comme une aventure humaine, digne du mythe de Robinson, que comme une compétition.
  • Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure? Et votre plus grande fierté? Je suis très heureuse d'avoir participé au premier Koh-Lanta et je n'ai pas de regrets. Ma plus grande fierté reste le duel final qui a duré 9h40! Même si je ne l'ai pas remporté, je suis fière d'avoir tenu tout ce temps. Je me suis surpassée dans cette épreuve. Aujourd'hui, grâce à elle, j'adore me lancer de nouveaux défi !
  • Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros? Koh-Lanta est devenu une aventure plus difficile et plus physique qu'il y a 11 ans. Je voulais me surpasser à nouveau en me confrontant à des aventuriers plus forts, plus robustes et plus tenaces. Et comme je suis une aventurière, les nouvelles épreuves qui paraissaient plus insurmontables les unes que les autres m'ont donné envie de tenter encore une fois l'expérience!

Koh-Lanta

Les Aventuriers de Koh-Lanta

For most of Les Aventuriers, Guénaëlle was relatively quiet and played under the radar. She and Patricia Tanguy were a tight pair for the entire game and the duo entered an alliance with Michèle Valembois and became close with Romain Bissol during the tribal phase. Her strong footing in the game resulted in her voting correctly every time during the individual phase and brought her to the finale where she lasted nine-and-a-half hours before losing the Hands on a Hard Idol challenge against Gilles Nicolet. Upon winning this challenge, Gilles took Guénaëlle to the Final Two over Patricia due to her finishing second in that challenge. At the Final Two, William Lecomte voted for Guénaëlle in spite of her voting him out because he respected that move. However, Guénaëlle lost narrowly to Gilles since Michèle voted for him instead of her because Guénaëlle had contributed to Michèle's elimination and because, conversely, Gilles had tried to work with Michèle just before that happened.

Voting History

Guénaëlle's Voting History
Episode Guénaëlle's
Votes
Voted Against
Guénaëlle
1 Korok Tribe Immune
2 Michèle -
3 Korok Tribe Immune
4 Gaël -
5 Harry -
6 Korok Tribe Immune
7 David -
8 Stéphane -
9 Géraldine -
10 Michèle -
11 William Individual Immunity
12 Françoise -
13 Ineligible -
Jury Votes
for Guénaëlle
Patricia, Romain, William
Runner-Up, Day 43

La Revanche des Héros

Voting History

Guénaëlle's Voting History
Episode Guénaëlle's
Votes
Voted Against
Guénaëlle
1 Patrick -
2 Claude -
3 Nekmao Tribe Immune
4 Francis -
5 Freddy -
6 Wafa -
7 Moussa -
8 Claude Bertrand, Claude,
Coumba, Patrick
Voted Out, Day 21
Voted for
Sole Survivor
Bertrand

Post Koh-Lanta

Trivia

References

Les Aventuriers de Koh-Lanta Castaways
 David
Lanta-naï
FRS1 david t.png
 Françoise
Lanta-naï
FRS1 francoise t.png
 Gaël
Korok
FRS1 gael t.png
 Géraldine
Lanta-naï
FRS1 geraldine t.png
 Gilles
Lanta-naï
FRS1 gilles t.png
 Guénaëlle
Korok
FRS1 guenaelle t.png
 Guillaume
Korok
FRS1 guillaume t.png
 Harry
Korok
FRS1 harry t.png
 Jean-Luc
Lanta-naï
FRS1 jeanluc t.png
 Marie
Lanta-naï
FRS1 marie t.png
 Michèle
Korok
FRS1 michele t.png
 Patricia
Korok
FRS1 patricia t.png
 Romain
Korok
FRS1 romain t.png
 Sandra
Lanta-naï
FRS1 sandra t.png
 Stéphane
Lanta-naï
FRS1 stephane t.png
 William
Korok
FRS1 william t.png
Koh-Lanta: La Revanche des Héros Castaways
 Bertrand
Klahan
FRS14 bertrand t.png
 Claude
Nekmao
FRS14 claude t.png
 Coumba
Nekmao
FRS14 coumba t.png
 Fabienne
Nekmao
FRS14 fabienne t.png
 Francis
Klahan
FRS14 francis t.png
 Freddy
Klahan
FRS14 freddy t.png
 Guénaëlle
Nekmao
FRS14 guenaelle t.png
 Isabelle
Klahan
FRS14 isabelle t.png
 Marine
Nekmao
FRS14 marine t.png
 Maud
Klahan
FRS14 maud t.png
 Moussa
Klahan
FRS14 moussa t.png
 Nicolas
Nekmao
FRS14 nicolas t.png
 Patricia
Klahan
FRS14 patricia t.png
 Patrick
Nekmao
FRS14 patrick t.png
 Teheiura
Nekmao
FRS14 teheiura t.png
 Wafa
Klahan
FRS14 wafa t.png