FANDOM

Newtorch

Francis Bordas is a contestant from Koh-Lanta: Pacifique and Koh-Lanta: La Revanche des Héros.

Profile

Profile retrieved from tf1.fr

  • 59 ans
  • Aquitaine
  • Régisseur à la retraite
  • 1m70 - 78 kg
  • C'est le vétéran de l'aventure. C'est un homme de la nature, énergique, bon vivant; il aime faire passer ses idées. Il est un peu provoc'.

  • Koh-Lanta 5 - Ile des Pins - Nouvelle Calédonie (2005)
    Nombre de jours: 40/40

    Finaliste en 2005 sur l'Île des Pins, en Nouvelle-Calédonie, Francis est le doyen de cette Revanche des Héros. Le Périgourdin ne s'avoue jamais vaincu. Il mise sur sa roublardise et son expérience pour rivaliser avec ses adversaires plus jeunes.
  • Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta? J'ai cru un instant que tout était fini lorsque je me suis blessé à la cuisse. J'ai souffert, mais je me suis battu pour rester. En définitive, j'essaie de ne conserver que les meilleurs moments, comme celui où j'ai battu Pierre au jeu de l'énigme, une victoire importante pour moi. J'ai aussi gagné l'épreuve du confort où je me suis retrouvé dans un endroit sublime à profiter des petits plaisirs de la vie.
  • Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure? Et votre plus grande fierté? Je regrette de ne pas avoir remporté d'épreuve d'immunité. J'aurais voulu soulever le totem une fois pour une victoire individuelle. Mais je suis tout de même très fier d'être arrivé jusqu'en finale en éliminant les personnes qui me sous-estimaient. Je suis resté fidèle à ma personnalité et honnête tout au long de l'aventure.
  • Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros? Je ne pouvais pas rester sur une défaite. Cette fois, je veux aller jusqu'au bout, me donner à fond et gagner. Mon ambition est de montrer qu'à 66 ans, on est encore capable de beaux exploits grâce à une bonne hygiène de vie.

Koh-Lanta

Koh-Lanta: Pacifique

Voting History

Francis's Voting History
Episode Francis's
Votes
Voted Against
Francis
1 Kanawa Tribe Immune
2 Christine Christine, Eliane, Jérôme,
Pierre, Sylvie, Thierry, Veronique
Voted Out, Day 6
Returned, Day 9
4 Kanawa Tribe Immune
5 Christine -
6 Thierry Thierry
7 Sakhone -
8 Jérôme -
9 Christine Christine, Pierre, Veronique
10 Coumba -
11 Pierre -
12 Veronique -
12 Ineligible -
Jury Votes
for Francis
-
Runner-Up, Day 40

Koh-Lanta: La Revanches des Héros

Voting History

Francis's Voting History
Episode Francis's
Votes
Voted Against
Francis
1 Klahan Tribe Immune
2 Klahan Tribe Immune
3 Isabelle Isabelle, Patricia
4 Patrick Claude, Coumba, Guénaëlle,
Maud, Patrick, Teheiura
Voted Out, Day 11
Black
Vote
Claude1
Voted for
Sole Survivor
Bertrand

^1 Francis's black vote for Claude took effect in episode 5.

Post-Koh-Lanta

Trivia

References