FANDOM

Claude Dartois is a contestant from Koh-Lanta: Viêtnam, Koh-Lanta: La Revanche des Héros, and Koh-Lanta: L'Île des Héros.

Profile

Ce trentenaire a une grande fierté : il ne doit rien à personne! Indépendant, autodidacte, il s'est construit tout seul après le décès prématuré de sa maman alors qu'il n'avait que neuf ans... Habitué à être seul, Claude n'a pas appris l'art de la diplomatie... Enthousiaste, fonceur, impulsif, explosif même, Il manque parfois de tact et dit les choses crûment! Très débrouillard, ce chauffeur de maître travaille pour des clients fortunés.

  • Koh-Lanta 10 - Vietnam (2010)
    Nombre de jours: 40/40

    Au Vietnam en 2010, les membres du jury final avaient sanctionné son intransigeance. Mais le Parisien a conservé son âme de leader. Dans les épreuves, face à une concurrence plus forte, il veut prouver qu'il compte parmi les grands champions de Koh-Lanta.
  • Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta? Une découverte de tous les instants, un moteur unique qui vous pousse à vous surpasser et à atteindre la finale. En revanche, j'ai été déçu de voir que tous les concurrents n'étaient pas dans le même état d'esprit que moi. C'est dommage...
  • Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure? Et votre plus grande fierté? Je me réjouis d'avoir été au bout de l'aventure. En donnant le meilleur de moi-même, j'ai maîtrisé mon destin de bout en bout, jusqu'à la finale. Ensuite, la victoire ne dépendait plus de moi mais de mes camarades. D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir vu clair dans le jeu de certains d'entre eux.
  • Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros? J'ai ce goût pour les défis, surtout ceux liés au sport et à la nature. Quand j'ai su que cette édition se déroulerait aux côtés de concurrents de taille, j'ai foncé!

Koh-Lanta

Viêtnam

Voting History

Claude's Voting History
Episode Claude's
Votes
Voted Against
Claude
1 Do Tribe Immune
2 Vivien -
3 Do Tribe Immune
4 Do Tribe Immune
5 Do Tribe Immune
6 Do Tribe Immune
7 Audrey -
8 Boris Ambassador
Aurélie Individual Immunity
9 Abdellah Individual Immunity
10 Marine Individual Immunity
11 Aurélie Aurélie
12 Véronique Individual Immunity
13 Véronique -
14 Ineligible -
Jury Votes
for Claude
Kunlé
Runner-Up, Day 40

La Revanche des Héros

Voting History

Claude's Voting History
Episode Claude's
Votes
Voted Against
Claude
1 Marine -
2 Nicolas Guénaëlle,
Marine, Nicolas
3 Nekmao Tribe Immune
4 Francis Nicolas
5 Freddy Francis
6 Wafa -
7 Maud Individual Immunity
8 Guénaëlle Guénaëlle, Maud
9 Maud Individual Immunity
Jury Votes
for Claude
Coumba
Runner-Up, Day 23

L'Île des Héros

Voting History

Claude's Voting History
Episode Claude's
Votes
Voted Against
Claude
1 On Heroes Island
2
3 Éric Individual Immunity1
4 Nacomo Tribe Immune
5 Delphine Ambassador
6 Pholien;
Pholien2
-
7 Ahmad Individual Immunity
9 Charlotte -
10 Éric;
Éric3
Individual Immunity
11 Alexandra Individual Immunity
13 Régis +
Régis4
Individual Immunity
15 Ineligible Naoil
Voted Out, Day 32
Voted for
Sole Survivor
Naoil

^1 In Episode 3, after winning the second Heroes' entry challenge, Claude was given individual immunity at the following Tribal Council should his new tribe lose the corresponding challenge.
^2 In Episode 6, the vote ended with a 5-5 tie between Éric and Pholien, forcing a revote. Claude did not change his vote on the revote.
^3 In Episode 10, the vote ended with a 6-6 tie between Charlotte and Éric, forcing a revote. Claude did not change his vote on the revote.
^4 After her elimination in Episode 11, Jessica gave the Black Vote to Claude, allowing him to vote twice at the following Tribal Council in Episode 13.

Post Koh-Lanta

Trivia

References